Dreamcatcher Country Dance - Forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDreamcatcher Country Dance

Partagez | 

[b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Huguenin

MessageSujet: [b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]   Jeu 20 Mai - 11:45

Super démo, quel succès avec un public aussi enthousiasme c'est que du bonheur.
America, l’histoire de la line Dance.
Voici les photos :

Un pirate découvre l’Amérique (Colin) le territoire était occupé par des Indiens. Danse indienne : Séminole Wind.

Des Cowboys chassent les Indiens pour leur prendre leur territoire. Ils dansent Grundy Gallop.

On découvre de l’or, c’est donc la ruée vers l’or. Des collons arrivent depuis l’Europe pour aussi chercher ce précieux métal. Ce sont les Irlandais qui arrivent les premiers. Ils dansent Irish Stew.

Contrairement aux Indiens, les Cowboys ont bien accueillis ces Européens et dansent ensemble The Wanderer.

Puis arrivent les Allemands et les Autrichiens qui apportèrent la valse : Texas Waltz

Comme il manquait de main d’œuvre dans la construction, ce sont les Mexicains qui sont venu faire cette besogne, et se mettent à danser la Cucaracha.

Les Noirs d’origine d’Afrique occidentale arrivés en Amérique lors de l’esclavage, créent un nouveau style de danse qu’ils donnent le nom de leur ville le Charleston.

Du côté Ouest, en 1915 Les studios Universal voient le jour à Hollywood. Vers 1930 on voit les premiers films sonores avec encore du charleston jusque dans les années 50 lorsque arrive le Rock N’Roll.

Les chanteurs deviennent aussi des acteurs tel que celui que l’on appelait « The King » Birmingham Rock

Après le Rock, le Twist : Trévi Twist

Et finalement le Cha cha cha.

C’est donc avec ces immigrants qui sont arrivés avec leurs folklores à la conquête de l’Ouest de part le mélange des populations avec leur rythmes et traditions que fera naître dans les années 80 la Country music et la Line Dance. Redneck Stomp.

Mustang Sally & Achy Breaky

C’est finalement vers les années 97 que la Line Dance arrive en Suisse. Patty Cake Polka. (Il m’a montré à Jodeler).

Depuis son arrivée en Suisse, la Line Dance c’est encore beaucoup développée. De nouveaux Styles s’y sont ajoutés tel que le Novelty : Chill Factor

Et le Funky : Shoop.

Trévi twist en initiation, podium plein et de tous les âges.

Merci à tous pour cette magnifique présentation Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

MessageSujet: Re: [b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]   Jeu 20 Mai - 21:03

Super, merci pour les photos. On est bien content que vous soyez contents. On a bien trimé mais on y est arrivé. Les démos c'est sympa, mais c'est du boulot, autant en répétition qu'en costumes, surtout quand on les fait soit-même. Je crois qu'après ma jupe Dream Saloon, je dois avoir tous mes costumes. Je vais pouvoir aider les autres candidates aux démos pour leurs costumes. A bon entendeur.

Bernadette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.definition.over-blog.com
Petzi

MessageSujet: Re: [b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]   Mar 25 Mai - 6:22

Oh merci !!!
oui quelle belle soirée Très content
Pour ma part très heureux de l'ambiance Youpie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]   

[b]Démo Nyon 8 mai Photos[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1