Dreamcatcher Country Dance - Forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDreamcatcher Country Dance

Partagez | 

Totem - 60 ème anniversaire de PAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Huguenin

MessageSujet: Totem - 60 ème anniversaire de PAM   Ven 17 Juin - 16:03

60 ans de Pierre de 22 mai 2011

C’était le lendemain de nos 2 démos « America » que Pierre avait mis sur pied son anniversaire. Pour ses 60 ans, il souhaitait faire une grande fête et y inviter en plus de sa famille quelques membres du groupe démo.
Pour ce grand jour, nous avons demandé à Bernadette ce qu’il aimerait bien avoir comme cadeau ?
A notre grande surprise, elle nous répond qu’il rêve depuis longtemps d’avoir un Totem pour mettre dans son jardin. Un rêve difficile à réaliser car dans nos régions nous ne trouvons pas de fabricant de ce genre d’article.
Marcel s’approche de moi et me dit : « on pourrait en fabriquer un ! ». Du coup, je me dis que Marcel aussi est un rêveur, car ce n’est pas évident à réaliser un tel objet.
Il insiste en me disant : « J’ai de la place chez moi pour le faire, j’ai une petite tronçonneuse, les seuls difficultés c’est de trouver le billon de bois et quelqu’un qui peut m’aider ». Je lui réponds que pour trouver le tronc, ce ne serait pas un problème pour moi, car le fils de Françoise fait du commerce de bois. Du coup nous commençons à remarquer que nous sommes tout à fait complémentaires pour réaliser cette création, aussi bien au niveau de nos compétences qu’au niveau du matériel que chacun aurait à disposition. On se lance donc dans l’aventure.
Environ un mois plus tard nous arrivons au bout du travail, nous avions recherché nos sujets à mettre dessus car un totem c’est une suite de symboles qui représente une famille ou un chef de famille.
Nous avons donc choisi à la base un symbole pour l’enfance représentant un personnage entre le petit diable, le singe et l’enfant soumis (une position comme un chien se met lorsqu’il fait le beau).

2 ème symbole représente son côté adulte, bonne situation au niveau économique, il peut envisager de devenir propriétaire, se faire une vie de grand Duc, il se trouve une femme chouette, nous mettons donc comme symbole un Grand Duc qui a l’air chouette.

S’il rêvait de totem, c’est parce qu’il s’intéressait à toute la culture indienne, par la même occasion il s’est mis à s’intéresser à la danse et aux Dreamcatchers, donc le symbole suivant est une tête d’indien.

Mais voilà, les années passent, les enfants sont élevés, un nouveau rêve surgit, c’est celui de voyager, de s’envoler vers de nouveaux horizons. Donc nous lui ajoutons des ailes.
Et comme son principal objectif serait de visiter l’Amérique, nous mettons dessus les ailes la tête de l’aigle d’Amérique, qui symbolise aussi la liberté.
Et pour finir nous mettons sur le thorax de l’aigle les armoiries de sa famille.

Le totem est prêt, reste plus qu’à le livrer, pas facile, il fait près de 400 kg et plus de 3 mètres d’hauteur. Enfin ensemble avec Marcel on arrive toujours à trouver des solutions, il n’y aura donc pas trop de problème.

Le grand jour est arrivé, c’est dans un refuge que la fête s’est déroulée.

Et comme de coutume avec notre groupe, on s’amuse …
Joël nous fait danser assis (on se serait cru avec un animateur d’un EMS).

Après le repas, c’est l’heure des cadeaux … Que va-t-il recevoir !!!
Un gros carton … ? Selon ceux qui le posent devant lui ça a l’air lourd ?

Surprise, surprise … Eh non ce n’est pas si lourd, c’est peut-être quelque chose de précieux …
Fragile, c’est bien rembourré. De la sciure, encore de la sciure … Et non, rien d’autre ???.

No comment.
Bernadette le console et lui dit que le cadeau est dehors, elle va lui bander les yeux pendant que nous sortons le totem de la remorque.

Elle lui enlève son bandeau et il voit cela …

Qu’es-ce que ça peut bien être ?

Tout à coup il devine ! Heureusement que son cœur est solide enfin Bernadette vérifie, oui c’est bon !

Nous découvrons progressivement le totem en expliquant les dif. Symboles.

Prochainement nous feront un souper avec les travailleurs de notre soirée de Crissier, comme Pierre ne pourra pas y participer du moment qu’il sera au travail, nous avons décidé de lui offrir une tourte au nom du groupe démos & animations.

Ah, cette tourte, elle me botte !
Pour les activités de l’après-midi, différents jeux typiquement western ont été mis sur pied :

Le lancer du fer à cheval,

Le lasso

Ces dames nous encourageaient bien mais nous ne sommes pas devenus plus performants pour autant.

Merci à Pierre pour cette invitation, c’était une journée mémorable.

Mitch

Revenir en haut Aller en bas

Totem - 60 ème anniversaire de PAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1